Les retrouvailles de Jane Fonda avec le cinéma ont été saluées par le public nord-américain. Monster-in-Law dans lequel elle partage l'affiche avec Jennifer Lopez a atteint le sommet du box-office aux États-Unis et au Canada en engrangeant 24 millions $ US de recettes lors de son premier week-end d'exploitation.
Pour son premier rôle important depuis 15 ans, Jane Fonda campe une belle-mère détestable, prête à tout pour gâcher l'histoire d'amour de son fils avec le personnage de Jennifer Lopez.
Malgré cette réussite, le box-office total a poursuivi sa chute pour la 12e semaine consécutive, avec des recettes 6,7 pour cent moindres que l'année dernière, mais la force devrait être de retour dans les salles obscures la semaine prochaine avec la sortie du dernier épisode de la saga de George Lucas Star Wars: Épisode III - La Revanche des Sith. Monster-in-Law a devancé cette semaine une autre comédie familiale Kicking and screaming, dans lequel Will Ferrell reçoit l'aide de son père joué par Robert Duvall pour entraîner l'équipe de football de son fils.